Adidas : La marque aux trois bandes ne s’arrête plus !

Adidas à l'honneur

 

WELCOME BACK à tous nos fans de streetwear ! Nous sommes officiellement de retour ! Après quelques mois à jongler entre les cours, les stages et la vie, nous sommes heureuses de revenir plus inspirées que jamais.

Nous sommes aussi très excitées de vous annoncer le nouveau format de Streetwear Aesthetics : un article par mois de QUALITE et de contenu travaillé.

 

Sans plus attendre, nous vous présentons l’article de ce mois de Juin !

A l’honneur ce mois-ci, la mythique marque sportswear ADIDAS. Véritable chouchou de notre rédactrice Lisa, cette marque n°1 mondiale en équipements est un incontournable du monde streetwear. L’année 2018 a commencé sur les chapeaux de roues avec des releases toutes plus hypes que la précédente.

Danielle Cathari

 

L’année 2018 débute fort pour la marque allemande avec une collaboration très attendue. En effet, au mois de février dernier, Adidas nous présente une collection pensée par la talentueuse Danielle Cathari, une jeune étudiante en design de 23 ans. Cette collection marque un véritable tournant pour le géant du sportswear avec une vision déstructurée et novatrice de tous ses classiques. La jeune prodige réinvente le jogging Adidas en jouant sur les proportions : des pantalons plus longs que jamais avec des bas évasés au maximum. En contraste, les hauts se raccourcissent pour mettre en valeur le corps féminin. Des pointures de la mode se sont arrachées toutes ces pièces dès leur sortie telles que Kendall Jenner et Hailey Baldwin.

Au vu du succès retentissant de cette collab’, nous pouvons vous assurer que ce n’est pas la dernière fois que vous verrez une pièce Adidas signée par Miss Cathari !

 

Arkyn

 

Si vous n’en avez pas entendu parler, vous devez vivre dans la Creuse ! La sneaker, révélée au public en Avril dernier, est l’epitome du féminisme. Née de la rencontre entre Ana Kras — artiste aux multiples facettes —, Marisa Competello — designer —, Syv De Blare — musicienne —, Florencia Galarza — ancienne footballeuse devenue DJ — et Kendall Jenner, la nouvelle création Adidas porte les valeurs d’une femme libérée, forte, et qui sort de l’ordinaire.

La présentation de cette basket sans précédent s’est fait dans un buzz digne de la marque allemande : un petit showroom dans le quartier parisien du Marais, Kendall Jenner, et des centaines de fans de la marque et de la créatrice attroupés sur le minuscule trottoir ! Adidas y a animé une échange  entre les “mamans” d’Arkyn et la presse. #TLKS a permis à chacune de présenter leur bébé, ces valeurs, et ces looks tous plus hype les uns que les autres.
Arkyn est composée d’une tige en mesh, d’une languette en tissu et d’un talon en néoprène. Elle est également équipée de la désormais célèbre technologie Adidas : un  laçage minimaliste et une semelle Boost ™.

Un style à la fois street, corporate, et parisien chic, pour une féminité moderne !

 

Yeezy Wave Runner 700

 

Quand Kanye West n’est pas occupée à choquer le monde avec ses tweets provocateurs, il s’impose comme roi de la Hype en portant la dernière Yeezy. L’année 2018 a connu un engouement certain pour la Yeezy wave runner 700. Une vraie perle de la tendance Dad shoes, elle combine parfaitement le vert, l’orange, le noir et le gris. En rupture de stocks dans quasiment tous les shops et en revente à des prix exorbitants, la Yeezy Wave Runner 700 est un nouveau succès pour la marque aux trois bandes et le rappeur américain. Elle devrait d’ailleurs s’adonner à de nouveaux coloris. To be continued…

 

Yeezy CalabasasYeezy Blue Tint

 

Nova

 

Nova est à l’origine une déclinaison de la Tubular. Cette sneakers, sortie en 1993 pour les joueurs de baskets, a été ressuscitée en 2014 quand le designer Nic Galway a vu le potentiel de ces kicks. C’est donc dans une esprit entre ses 90’s originelles et le futurisme que la Nova Tubular gagne du terrain et en conquiert plus d’une ! En effet, depuis 2015, le modèle a évolué en tonalités et en matière. Partant de son noir basique, à des teintes plus claires, et proposant de nouvelles matières comme le cuir suede ou la technologie PrimeKnit. Certaines brillent même dans le noir !
Cette déclinaison de la Tubular n’est pas passée inaperçue du public, et a été adoptée par de nombreux grands noms du streetwear comme Justin Bieber, David Beckham ou Kendall Jenner. Un engouement qui a valu à la Nova sa propre collection dans le vaste empire Adidas ! Le design de ce nouveau prêt-à-porter puise son essence dans l’histoire de Nova en ramenant des formes géométriques des années 90 sur des vêtements à la coupe moderne.

Encore une belle histoire Adidas que l’on ne va pas se lasser de suivre !

 

 

 

Nous tenons à vous remercier de votre soutien, l’aventure Streetwear Aesthetics n’aurait pas de sens sans vous. Nous souhaitons également la bienvenue à Adrien de Br2Tw dans la team Streetwear Aesthetics en tant que photographe et vidéaste sur les shootings à Grenoble ! Un grand merci à toutes les personnes ayant participé  au succès de ce shooting photo dont Jules Scigliuto (mon merveilleux partenaire de danse), qui a eu la gentillesse de nous prêter son magnifique visage ! Et la talentueuse Juliette Henique en tant que photographe du coté de Nantes ! 

 

 

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *