ART : Sophie Rose Brampton

Encore une nouvelle semaine qui commence (et oui, on est déjà lundi !), et nous sommes ravies de vous présenter la nouvelle catégorie ART ! Elle rassemblera des artistes du monde entier sous forme d’articles ou d’interviews, et mettre en avant des œuvres d’inspiration streetwear. A l’honneur du premier article  : Sophie Rose Brampton !

Sophie Rose Brampton

Est une illustratrice londonienne qui nous offre un art coloré, léger, mettant en avant la femme. Créative depuis toujours, elle a découvert son amour pour l’illustration digitale en testant le détourage sur Photoshop ! Et ce sont ces ligne imparfaites et crues qui ont fini par définir l’art à la Brampton ! Dans une interview avec Urban Outfiters, elle dit : « C’est un long processus de trouver votre propre style, mais je sais que le mien est réel et qu’il est là pour rester. » Ce qui l’inspire ? Les femmes, les millénials, et toute ces nouvelles tendances de vie qui rythment notre quotidien !

GRL PWR

D’abord, ce qui saute aux yeux dans l’art de S.R.B. sont ses modèles. Toutes des femmes, plus diverses les unes que les autres. Aux expressions vraies, crues, et parfois dures qui détonnent avec la douceur des couleurs pastels les illustrant. Les traits sont grossiers mais les détails sont criants : des tâches de rousseurs, des poils bien présents, une sexualité débordante… Le tout assumé jusqu’au bout des doigts ! Avec elle les femmes ne sont pas de petits êtres fragiles mais des lionnes sauvages, et ça, on achète ! Par ailleurs, elle a illustré la légendaire et princesse du féminsisme : Solange Knowles.

« Sassy, unapologetic and feminine. »

Streetwear, ça et là

En plus d’un girl power prononcé, ce qui nous a fait craquer, c’est l’omniprésence du streetwear. Sophie Brampton présente ces femmes en jean et baskets, en bas résille et lingerie Calvin Klein, en modèle des 90’s, en crop-tops et coupe-vent… Une diversité des styles qui vient glorifier une diversité des ethnies. Par ailleurs, Sophie Brampton travaille aujourd’hui avec la très célèbre marque Missguided, pour le lancement de leur parfum : Babe Power.

Enfin, vous pouvez retrouver cette artiste hors pair sur instagram : @sophierosebrampton, sur son site, et sur sa boutique en ligne !

Pour finir, en bonus : notre chouchou, son illustration de @frey_louise !

Please follow and like us:

1 Comment

  1. […] On continue dans notre lignée de femmes inspirantes avec la géniale Sophie Brampton. Nous avons d’ailleurs écrit un article dédié à cette talentueuse illustratrice que vous pouvez retrouver ici ! […]

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *