Vans : Get your a** off the wall !

Hello à tous ! Nous commençons 2019 sur les chapeaux de roues avec un nouvel article exlu ! Si vous êtes un.e amoureu.x.se du skate, vous ne pouvez passer à côté de ce petit logo rouge à roulette. Vans, reconnu comme l’empire du skate, est un incontournable de la culture street !

En effet, la marque à roulettes a pu, grâce à ses sneakers à la coupe classique, doucement mais surement s’imposer dans la culture populaire. Elle a ainsi pu répandre une vague de streetwear partout dans le monde, et parmi toutes les générations.

 

Sans plus attendre, plongez dans l’univers de cette marque qui bouge !

Sk8-Hi

Sa première basket qui fait fureur est la Sk8-Hi. Une chaussure conçue pour le skateboard, protégeant les os des chevilles et apportant un tout nouveau look au milieu des années 70. Très vite, celle-ci est également adoptée par les rockeurs qui ne s’en sont ensuite jamais séparés. La Sk8-Hi est le mélange street-rock par excellence et s’adapte à tout les styles, que vous soyez skateur, raveur, ou même Justin Bieber.

Collabs

Pour se démarquer des autres kicks, Vans a son truc bien spécial : les collabs. Supreme, Stussy, Old Future, Independent, Fear of God, Peanuts (Snoopy pour les intimes), Bob l’éponge, Toy Story, Marvel, Mickey&Minnie… Et bien d’autres ! Quoi de mieux que d’avoir deux de ses marques préférées collaborer pour créer la paire de ta vie ? Vans l’a compris, et joue sur la rareté, l’audace et la nostalgie pour nous sortir des collections incontournables.

 

 

Checkboard

Enfin, comment passer à côté du fameux checkboard design de la marque ? Introduit dans les années 70, il est devenu l’âme même du skate. A l’origine crée par les skaters eux-mêmes dessinant sur leurs chaussures, le motif damier a été adopté par Vans et est devenu symbole de nouveau punk et mixité raciale. Les checkers brisent les codes de la mode pour véhiculer un message plus grand : l’universalité.

 

Et vous, pourquoi Vans vous fait craquer ? 👇
Photo creds : Charlotte Thirache
Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *